Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Nouvelle obligation de performance énergétique des bâtiments publics et privés à usage tertiaire de plus de 1000m², le Décret Tertiaire ou Décret n° 2019_771 de juillet 2019 a vu le jour avec l’objectif national qui est d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050.

 

 

Le focus est ici fait sur le patrimoine existant tertiaire, consommateur national d’environ 15% des sources d’énergies et responsable d’environ 10% des émissions de gaz à effet de serre.

L'objectif pour les propriétaires, sera de recentrer leur image autour de la responsabilité sociétale, d'optimiser la liquidité de leurs actifs et de tendre vers une exploitation vertueuse du patrimoine existant.

GTA Géomètres Experts, acteur de l’immobilier, accompagne les propriétaires publics et privés vers ces exigences renforcées en matière de sobriété énergétique, en apportant une expertise ciblée et complémentaire dans l’identification des patrimoines concernés.

GTA Géomètres Experts, également membre de la RICS, rompu aux exigences de l'Immobilier notamment tertiaire, et aux calculs de surfaces, assure l'identification précise des actifs immobiliers directement concernés par le Décret, dont les premières déclarations énergétiques devront être enregistrées en 2021.

 

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour son fonctionnement technique ainsi que pour la réalisation de statistiques de visites.