Véritable règlementation au profit de la performance environnementale du patrimoine bâti, le Décret Tertiaire propose un objectif ambitieux de réduction des consommations énergétiques des bâtiments à nos clients propriétaires/occupants/gestionnaires de locaux de bureaux, hôtels, commerces, datacenters, etc.

GTA Géomètres Experts, déjà présent à vos côtés dans la valorisation de vos actifs par l’acquisition de données, la connaissance des usages existants et le calcul des différentes surfaces légales et réglementaires, vous accompagne dans la transmission des données et la déclaration des informations de référence sur la plateforme OPERAT de l’Agence de Transition Ecologique (ADEME).
 
GTA Géomètres Experts se met à votre disposition pour identifier les données spécifiques afférentes à l’assiette foncière, à l’activité exercée et constatée, aux surfaces des bâtiments ou partie de bâtiments ainsi qu’aux indicateurs d’intensité d’usage. Les compétences de son partenaire GTA Energies, bureau d’études, permettront un accompagnement efficient.
 
Suite au report officiel des déclarations de consommation 2020 et 2021 du fait du contexte sanitaire, l’année de référence est désormais 2022 avec une obligation de déclaration avant le 30 septembre 2022.
 
Dans le cadre de votre stratégie de mise en conformité, les entités GTA Géomètres Experts et GTA Energies seront des alliés solides, d’une part, dans l’identification, le calcul et la collecte des données nécessaires à vos déclarations, et d’autre part, dans l’optimisation de vos dépenses énergétiques.